Les femmes savantes de Molière

Découvrez l'équipe de la Cie la Danse des Mots à travers la pièce de théâtre/le spectacle présenté par chacun.

 

 

"Les femmes savantes" de Molière

par Guy Chouraki

 

Au Théâtre de la Porte Saint-Martin, on affichait complet, pour cette nouvelle production, mise en scène de Catherine Hiegel. Je ne citerai pas la troupe entière qui nous a tous enchantés, troupe prestigieuse magnifique de finesse, d’humour dans la satire voulue par Molière. 

 

Elle accompagne, comment ne pas les citer,  Agnès Jaoui dans le rôle de Philaminte et Jean-Pierre Bacri dans celui de Chrysale.

 

Au bonheur de retrouver ce texte admirable (en vers, faut-il le préciser!), admirable de musicalité, de justesse, imposant aux acteurs(trices) un don de soi total et un jeu aussi naturel que possible, s’ajoutait aussi celui d’être dans ce lieu historique où le velours rouge des fauteuils renforçait la chaleur d’une salle à l’italienne qu’on aime parfois retrouver.

 

Les trouvailles de décor et de mise en scène créent acte après acte, la surprise, deux heures de bonheur théâtral absolu et sans entracte !

 

Un grand classique du répertoire donc, dans lequel il fait si bon se replonger, aussi connu soit-il, car il nous permet d’échapper le temps d’une représentation, au marasme ambiant et de retrouver le génie de Molière.

 

 

 

 

Réagir


  • CAPTCHA

Restons en contact ;)

  • Inscrivez votre mail ici et recevez des nouvelles de la Compagnie La Danse des Mots : une façon simple de nous soutenir ;)



Découvrez l'équipe

Pour nous trouver

SCENES INSOLITES

THEATRE à DEUX VOIX

SPECTACLE DANSE

THEATRE SEUL en SCENE

PROJECTION CONTEE

SPECTACLE pour TOUT-PETITS

STAGES

Le SPECTACLE PREFERE de...

PIECE de THEATRE fondatrice de la Cie

DECOUVERTES - Osez la curiosité !

PAIEMENT en ligne sécurisé

En images (17)

Laissez-nous un p'tit mot après un spectacle :)

  • Derniers messages :

  • Je pense qu'il faut tirer notre chapeau à Isabel qui a à force de persévérance a donné vie à cette compagnie. Elle redonne tout son sens au mot "amateur": celui qui aime ce qu'il fait....

    par Olivier S.
  • Une compagnie de théâtre sympa, avec des gens sympas et talentueux. Au plaisir de vous revoir sur scène !

    par David P.
  • Aller sur le livre d'or →