Regard extérieur

 Olivier Merter

Comédien, auteur et interprète du one-man show « La folie normale »

 

 

 

« Isabel Schneider m’a invité un soir au filage du premier acte, histoire d’avoir un avis sur son travail. Pour un comédien, cette pièce représente un défi technique ! Il faut moduler des émotions de registres différents dans le cadre d’une même scène,  passer rapidement  d’une énergie à une autre,  jouer avec des silences,  fixer des déplacements précis. Comme la mise en scène amène souvent  à éviter le regard de l’autre,  à être  dans un  monde intérieur, il  faut jouer avec cette contrainte.  Sans compter le texte lui-même, hors du schéma réplique/réponse  et pour lequel Isabel exige un parler le plus naturel possible. Je suis admiratif du travail de Magali, Guy et Magnolia qui donnent corps à ce texte. C’est une pièce qui exige un grand travail personnel et une grande solidarité entre comédiens.

 

 

Personnellement, je me suis laissé embarquer dans l’ambiance et le côté étrange de l’histoire. La mise en scène d’Isabel est audacieuse. Elle s’affranchit parfois des codes du théâtre. Cela surprend ou dérange. En tous cas, elle affirme de véritables choix qui permettent  à la fois de saisir les personnages et les relations qui se trament entre eux. A la lecture, le texte peut paraitre opaque et « intellectualisant », la mise en scène le rend  dynamique. Le texte se déploie sous nos yeux !»

 

Cliquez sur l'image pour découvrir l'auteur...

                                                              

 

    

 

 

 

Réagir


  • CAPTCHA

Restons en contact ;)

  • Inscrivez votre mail ici et recevez des nouvelles de la Compagnie La Danse des Mots : une façon simple de nous soutenir ;)



Découvrez l'équipe

Pour nous trouver

SCENES INSOLITES

THEATRE à DEUX VOIX

SPECTACLE DANSE

THEATRE SEUL en SCENE

PROJECTION SPECTACLE

SPECTACLE pour TOUT-PETITS

STAGES

Le SPECTACLE PREFERE de...

PIECE de THEATRE fondatrice de la Cie

DECOUVERTES - Osez la curiosité !

PAIEMENT en ligne sécurisé

Laissez-nous un p'tit mot après un spectacle :)

  • Derniers messages :

  • Je pense qu'il faut tirer notre chapeau à Isabel qui a à force de persévérance a donné vie à cette compagnie. Elle redonne tout son sens au mot "amateur": celui qui aime ce qu'il fait....

    par Olivier S.
  • Une compagnie de théâtre sympa, avec des gens sympas et talentueux. Au plaisir de vous revoir sur scène !

    par David P.
  • Aller sur le livre d'or →