Guy Chouraki

Guy Chouraki

 ---------- Comédien ----------

 

 

Exerçant en tant que formateur , Guy Chouraki a expérimenté un travail sur les monologues des répertoires classiques et modernes  à l’atelier-théâtre de la Maison des Amandiers (Shakespeare, Victor Hugo, Dario Fo, Ionesco…).

 

Après un cycle d’interventions en milieu scolaire, et un stage au TEP avec Jean-Daniel Laval sur « Prométhée » d’Eschyle,  Guy Chouraki  a rejoint la Compagnie Mirat-Nadard avec laquelle il a joué Ionesco et Victor Hugo. C’est au sein de cette compagnie qu’il a écrit et monté un spectacle sur la vie de Paul-Emile Victor.

 

En 2010, il a créé en partenariat avec le Palais de la Découverte et la Cité des Sciences un spectacle sur un texte de Galilée « Le messager des étoiles ».

 

Guy a incarné le rôle de Morgan dans la pièce "Spirales" en 2012 au théâtre du Temps.

 

Guy avait conçu trois lectures pour la Compagnie la Danse des Mots dont la dernière, très proche du théâtre "seul en scène",  "Océano vox" est née de ses escapades à Saint-Malo... Il conçoit ses lectures à mi-chemin entre la lecture et le théâtre : légère mise en scène, intermèdes musicaux, entrée "en scène", climax, "sortie de scène"... Les codes du spectacle sont repérables, laissant le loisir de discuter et de partager un verre après le "tomber du rideau".

 

Guy mène également les ateliers théâtre proposés par la Cie.

 

Actuellement, Guy propose sur sa version "Fables de La Fontaine" avec masques et surprises façon Commedia D'ell Arte...et autres lectures théâtralisées.

Réagir


  • CAPTCHA

Restons en contact ;)

  • Inscrivez votre mail ici et recevez des nouvelles de la Compagnie La Danse des Mots : une façon simple de nous soutenir ;)



Découvrez l'équipe

Pour nous trouver

SCENES INSOLITES

THEATRE à DEUX VOIX

SPECTACLE DANSE

THEATRE SEUL en SCENE

PROJECTION CONTEE

SPECTACLE pour TOUT-PETITS

STAGES

Le SPECTACLE PREFERE de...

PIECE de THEATRE fondatrice de la Cie

DECOUVERTES - Osez la curiosité !

PAIEMENT en ligne sécurisé

En images (20)

Laissez-nous un p'tit mot après un spectacle :)

  • Derniers messages :

  • Je pense qu'il faut tirer notre chapeau à Isabel qui a à force de persévérance a donné vie à cette compagnie. Elle redonne tout son sens au mot "amateur": celui qui aime ce qu'il fait....

    par Olivier S.
  • Une compagnie de théâtre sympa, avec des gens sympas et talentueux. Au plaisir de vous revoir sur scène !

    par David P.
  • Aller sur le livre d'or →