Notre histoire

    

La Compagnie La Danse des Mots, c'est avant tout une histoire d'amitié. Guy, Magali et Isabel se sont rencontrés il y a plus de 15 ans maintenant au fil de leurs parcours professionnels.

 

Guy et Magali foulaient les scènes de théâtre, Isabel écrivait une pièce. "Spirales" a donc été montée avec passion, amitié et enthousiasme.

 

Après cette magnifique aventure, le trio a décidé de continuer à faire vivre la structure associative. La Compagnie La Danse des Mots aurait dû/aurait pu s'appeler Spirales... mais le nom était déjà pris !

 

La danse étant présente dans "Spirales" et certaines autres créations, Magali et Isabel ayant une pratique de danse, le trio étant soucieux de "faire danser" les mots pour faire vivre et vibrer un texte, le nom "La Danse des Mots" s'est finalement imposé.

 

La première devise de l'association/compagnie était "Nous sommes faits de l'étoffe de nos rêves"...car finalement, chacun poursuit et réalise quelques uns de ses rêves au sein de cette petite compagnie.

 

Depuis quelques temps, la devise s'est transformée en " Offrez d'autres couleurs à votre imaginaire". Et c'est bien de cela qu'il s'agit : modestement, vous proposer de colorer le gris des jours et la noirceur parfois du quotidien en jouant des oeuvres, en interprétant des textes porteurs de vie sous toutes ses couleurs et ses nuances.

 

 

La Danse des Mots intervient  dans les lieux culturels (médiathèques, centres culturels, MJC, Maisons pour Tous, associations, lieux insolites...) et aussi chez Mr et Me Tout-le-Monde (anniversaires, soirées insolites...)

 

 

L'équipe de La Danse des Mots

Cliquez sur les photos pour découvrir chacun(e) d'entre nous
 
 
   Isabel S.
 
Dominique            Laetitia
         
                       
Magali              Guy

 

 

"La Danse des Mots" est une association d'artistes amateurs dont l'expérience, le parcours artistique et le travail de formation constant (stages, répétitions, échanges avec des artistes professionnels...) garantissent

la qualité de ses propositions.

 

Certes,  nous ne vivons pas (encore) de notre art...Mais nous le travaillons chaque jour et participons parfois  à des aventures théâtrales et artistiques en dehors de la compagnie. Notre exigence, digne de professionnels, est de livrer des prestations de qualité, travaillées, pensées et respectueuses du public.

 

"Il ne faut pas rougir d'être un amateur. On souhaiterait volontiers à l'artiste, si grand soit-il, de ne jamais cesser au cours de sa carrière d'être un amateur si l'on donne à ce mot son sens : celui qui aime."

Jacques Copeau (fondateur du théâtre du Vieux Colombier)

 

 

 

"Nos divertissements sont finis. Ces acteurs, j'eus soin de le dire, étaient tous des esprits : ils se sont dissipés dans l'air, dans l'air subtil. Tout de même que ce fantasme sans assises, les temples solennels et ce grand globe même avec tous ceux qui l'habitent, se dissoudront, s'évanouiront tel ce spectacle incorporel sans laisser derrière eux ne fût-ce qu'un brouillard. Nous sommes de la même étoffe que les songes, et notre vie infime est cernée de sommeil..."

La Tempête, acte IV, scène 1  - William Shakespeare

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réagir


  • CAPTCHA

Restons en contact ;)

  • Inscrivez votre mail ici et recevez des nouvelles de la Compagnie La Danse des Mots : une façon simple de nous soutenir ;)



Découvrez l'équipe

Pour nous trouver

SCENES INSOLITES

THEATRE à DEUX VOIX

SPECTACLE DANSE

THEATRE SEUL en SCENE

PROJECTION CONTEE

SPECTACLE pour TOUT-PETITS

STAGES

Le SPECTACLE PREFERE de...

PIECE de THEATRE fondatrice de la Cie

DECOUVERTES - Osez la curiosité !

PAIEMENT en ligne sécurisé

En images (10)

Laissez-nous un p'tit mot après un spectacle :)

  • Derniers messages :

  • Je pense qu'il faut tirer notre chapeau à Isabel qui a à force de persévérance a donné vie à cette compagnie. Elle redonne tout son sens au mot "amateur": celui qui aime ce qu'il fait....

    par Olivier S.
  • Une compagnie de théâtre sympa, avec des gens sympas et talentueux. Au plaisir de vous revoir sur scène !

    par David P.
  • Aller sur le livre d'or →